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Label : qualité des formations au sein des écoles de conduite

Le Conseil supérieur de l’éducation routière a défini l’ensemble des critères de qualité relatifs à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

Ces critères ont été retenus dans le cadre du label « qualité des formations au sein des écoles de conduite » dont certains doivent obligatoirement apparaître sur le site Internet.

Ce label est gratuit et repose avant tout sur une démarche volontaire des écoles de conduite et des associations agréées qui feront cependant l'objet de contrôles de la part des inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière (IPCSR) afin d'en vérifier le respect.

Le label autorise l’auto-école à proposer

✔️ La formation complémentaire « postpermis »
✔️ La formation boîtes manuelles de 7 h suite au permis de conduire en boîte automatique
✔️ La formation de 7 h pour la conduite d’un véhicule attelé à une remorque

Les engagement de l’auto-école labellisée

✔️ Des offres et tarifs transparents
✔️ Une équipe pédagogique qualifiée et des formations de qualité
✔️ Un accompagnement personnalisé
✔️ Une école évaluée par ses élèves
✔️ Une sécurité financière

Label qualité

Critère 1 : Les conditions d'information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.

GARANTIE financière : MASTER 36/38 RUE DE SAINT PETERSBOURG 75380 PARIS

Document(s) à télécharger :

Les Enjeux de la formation préparatoire à l’examen du permis de conduire

L’enjeu principal est d’amener tout usager de la route à adopter une conduite
responsable, c’est-à-dire respectueuse des autres usagers, respectueuse de
l’environnement.

La formation doit permettre à tout usager :

- de prendre conscience des facteurs de risque ;
- de comprendre les interactions entre ces facteurs;
- de prendre en compte lors de la conduite de ses capacités et de ses limites ; -
d’adopter une conduite apaisée ;
- de comprendre l’interaction entre l’homme / le véhicule / l’environnement.

La formation :

- favorise la prise de conscience des risques ;
- permet d’accroître ses capacités d’auto-évaluation sur ses points forts et ses
faiblesses ;
- permet de faciliter la mise en place de stratégies individuelles pour une
conduite plus sûre.

La formation facilite :
- la mémorisation des règles ;
- l’assimilation des règles et des comportements à adopter ;
- la compréhension, notamment avec l’alternance entre la théorie et la pratique
qui permet de mettre en pratique sur la route les connaissances acquises ;
- les transferts des connaissances vers les savoir-faire et inversement.

1 Déroulement de la formation :
L’élève doit obligatoirement suivre un cours sur la signalisation routière et sur
les règles de circulation avant de débuter sa formation pratique.
Pour que l’apprentissage de la conduite et de la sécurité routière prenne tout son
sens, la formation se déroule sous le format de l’alternance. Ainsi, l’élève passe
du comprendre au réussir et du réussir au comprendre.
Cette alternance entre l’acquisition des connaissances et de la pratique présente
de nombreux avantages car le processus d’apprentissage est plus rapide. Elle
permet :
- une meilleure mémorisation des règles ;
- une meilleure assimilation des règles et des comportements à adopter ;
- une meilleure intégration des savoirs, des savoir-faire et des savoirs-être ;
- une meilleure compréhension, car les connaissances acquises sont
graduellement mises en pratique sur la route ; - les transferts des connaissances
vers les savoir-faire et inversement se font plus naturellement.

2 Déroulement de l’examen théorique

Conditions de réussite
Sont déclarés admissibles à l’épreuve pratique, les candidats ayant réussi
l’épreuve théorique générale (code de la route).
L’épreuve du code de la route est déclarée réussie lorsque le candidat obtient un
nombre de réponses justes supérieur ou égal à 35 sur un total de 40 questions,
numérotées de 1 à 40 pour chaque série.
Les candidats ayant obtenu un résultat favorable à l’épreuve théorique générale
conservent le bénéfice de leur admissibilité pour 5 épreuves pratiques par
catégorie pendant un délai maximum de cinq ans.
En cas de succès à l’épreuve théorique générale (code de la route) ou à une
épreuve pratique des catégories du permis de conduire, le candidat ne peut se
présenter à l’épreuve suivante dans un délai inférieur à 2 jours (date à date)

3 Déroulement de l’examen pratique

L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert :

L’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.
Le jour de l’examen, l’épreuve vous est présentée individuellement par l’expert,
qui vous précise ce que vous allez devoir faire:
- Réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou
autoroutier.
- Suivre un itinéraire ou vous rendre vers une destination préalablement établie
en vous guidant de manière autonome, pendant une durée globale
d’environ 5 min
- Réaliser deux manœuvres particulières, un freinage pour s’arrêter avec
précision et une manœuvre en marche arrière
- Procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur OU à l’extérieur
du véhicule, répondre à une question en lien avec la sécurité routière
et à une question de premiers secours.
- Appliquer les règles du code de la route , notamment les limitations de vitesse
s’appliquant aux élèves conducteurs. - Adapter votre conduite dans un souci
d’économie de carburant et de limitation de rejet de gaz à effet de serre
- Faire preuve de courtoisie envers les autres usagers, et notamment les plus
vulnérables
L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et
instructions précises qui en fixent les modalités
Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et
fondamentale devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite
est un acte difficile qui engage une responsabilité forte
L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos
faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et négatifs restitués
par rapport à une compétence donnée. Un échange entre l’expert et vous peut
s’instaurer au cours de l’épreuve
A l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de
compétences dans une grille d’évaluation.

Document(s) à télécharger :

Dès 15 ans pour l’A.A.C.
Pour s’inscrire à l’Apprentissage anticipé de la conduite en école de conduite, il faut :
* être âgé de 15 ans ou plus ;
* avoir l’accord de son représentant légal et de l’assureur du véhicule.
Quelles sont les conditions d’accès ?
Pour commencer la conduite accompagnée, il faut :
* avoir réussi le code de la route;
* avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum avec un enseignant de l’école de conduite ;
* avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière qui se matérialise par la remise de l’attestation de fin de formation.
Quels sont les avantages de l’Apprentissage anticipé de la conduite ?
L’apprentissage anticipé de la conduite permet :
* de réduire la période probatoire du permis à 2 ans au lieu de 3 (les nouveaux titulaires du permis de conduire disposent de 6 points sur leur permis et doivent attendre deux ans sans infraction avant d’en obtenir 12) ;
* de commencer la formation initiale en école de conduite (code et conduite) dès 15 ans ;
* d’acquérir de l’expérience de conduite ;
* de passer l’épreuve du permis de conduire à 17 ans. En revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans ;
* d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74,24 % de chances de l’obtenir dès la première fois contre 52,99 % par la voie de l’apprentissage traditionnel (chiffres nationaux 2017 source DDT de Troyes) ;
* souvent d’obtenir un tarif préférentiel sur son assurance « jeune conducteur ».
Qui peut être accompagnateur ?
L’accompagnateur doit :
* être titulaire du permis B (permis automobile) depuis au moins cinq ans sans interruption ;
* avoir obtenu l’accord de son assureur ;
* être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite.
Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.
Comment se déroule l’Apprentissage anticipé de la conduite ?
La conduite avec l’accompagnateur se déroule sur une durée d’au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum.
Cette période débute par un rendez-vous préalable et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires.
* Le rendez-vous préalable a lieu en présence de l’enseignant et du futur accompagnateur, au moment où l’enseignant estime que l’élève est prêt à conduire avec son accompagnateur. L’enseignant dispense alors ses conseils aux deux parties pour bien commencer la période de conduite accompagnée.
* Le 1er rendez-vous pédagogique a lieu entre quatre et six mois après la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale. C’est généralement un rendez-vous collectif avec d’autres élèves et leurs accompagnateurs.
* Le 2e rendez-vous pédagogique a lieu après 3 000 km parcourus.
Lors de ces rendez-vous pédagogiques, animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière. Une phase de conduite est également prévue pour mesurer les progrès réalisés par l’élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.
À savoir
Pour les jeunes âgés de moins de 16 ans, la copie de l’attestation de recensement ou du certificat individuel de participation à la journée défense et citoyenneté (JDC) ou de l’attestation individuelle d’exemption n’est pas requise pour l’inscription.
Toutes les règles du code de la route doivent être respectées par vous comme par votre accompagnateur.
Mais en plus :
* vous ne pouvez pas conduire en dehors des frontières nationales ;
* vous devez respecter les limitations de vitesse qui s’appliquent aux conducteurs novices.
Attention : en conduite accompagnée, ayez toujours avec vous le formulaire de demande de permis de conduire ou sa photocopie, le livret d’apprentissage et le document d’extension de garantie de l’assurance. Seul le formulaire de demande de permis de conduire permet de justifier de la situation d’apprentissage de la conduite, en cas de contrôle par les forces de l’ordre.
C’est quoi la Conduite Supervisée ?
Pour s’inscrire à la conduite supervisée il faut :
* avoir 18 ans ou plus ;
* avoir l’accord de l’assureur du véhicule.
Quelles sont les conditions d’accès ?
On peut choisir la conduite supervisée :
* soit au moment de l’inscription à l’auto-école ;
* soit en cours de formation
* soit après un échec à l’épreuve pratique.
Pour y accéder, il faut :
* avoir réussi le code de la route ;
* avoir suivi une formation pratique avec un enseignant de l’école de conduite (20 heures minimum) ;
* avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière.
Après la phase de formation initiale, le candidat doit :
* Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire pour la conduite du ou des véhicules utilisé(s) au cours de la future phase de conduite supervisée. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à avoir cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève, qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée, ou à l’avenant au contrat de formation, si le choix de la conduite supervisée a été décidé après la conclusion du contrat.
* Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI). Un exemplaire est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Après un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, le candidat doit :
* Avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances.
* Avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée. Un exemplaire est transmis, dès sa délivrance, à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.
Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?
La conduite supervisée permet :
* d’acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de le repasser ;
* d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 56,97 % de chances de l’obtenir dès la première fois contre 52,99 % par la voie de l’apprentissage traditionnel. (chiffres nationaux 2017 source DDT de Troyes) ;
Qui peut être accompagnateur ?
L’accompagnateur doit:
* être titulaire du permis B (permis automobile) depuis au moins cinq ans sans interruption ;
* avoir obtenu l’accord de son assureur ;
* être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite.
Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.
  • Plus d'informations sur notre page Accueil .

Critère 2 : L'identification précise des objectifs des prestations proposées et l'adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.

NOS FORMATIONS AU
PERMIS DE CONDUIRE


Permis B

Permis B
Classique

La formation traditionnelle pour conduire une voiture.

Conduite accompagnée

Conduite
Accompagnée

L'apprentissage anticipé de la conduite dès l'âge de 15 ans.

Conduite supervisée

Conduite
Supervisée

Pour compléter sa formation initiale, dès l'âge de 18 ans.

Permis B boîte automatique

Permis Boîte
Automatique

Un permis de conduire simplifié et un format plus court.

Document(s) à télécharger :


Évaluation départ
L’ÉVALUATION DE DÉPART est obligatoire avant la signature de tout contrat.

👀Voir l'exemplaire d’évaluation téléchargeable

Le moyen utilisé
Évaluation effectuée à l’auto-école sur ordinateur ou tablette à l’aide du logiciel Easy-évaluation de Codes Rousseau.
20 Tests SCIENTIFIQUES pour évaluer 12 FACULTÉS
Durée : 50 minutes
Objectifs de l’évaluation
• Permet de savoir quelles sont les connaissances et l’expérience que vous avez déjà acquises.
• Permet de proposer une durée de la formation qui corresponde à votre profil et vos capacités.
Sont évalués :
• Vos pré-requis en matière de connaissance du véhicule.
• Vos expériences vécues en tant qu’usager de la route.
• Vos compétences psychomotrices.
• Vos motivations.
Le résultat
le résultat est donné sous la forme d’ une lettre correspondant à un volume de formation.
Il n’impose pas un nombre d’heures, c’est un prévisionnel.
Ce procédé d’évaluation est disponible à tout public sur simple demande à l’école de conduite.
Résultat imprimable en deux exemplaires.

MODALITÉ ET PRISE EN COMPTE HANDICAP :

MMe Saubion Brigitte, directrice pédagogique est notre référante Handicap.
Elle vous renseignera ou vous dirigera vers le service compétent si besoin.

Si nécessaire, vous pouvez télécharger la liste des médecins agréés pour passer une visite médical qui reconnaitra votre aptitude à la conduite



CONTRAT DE FORMATION DETAILLE

Critère 3 : L'adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d'accueil, d'accompagnement, de suivi et d'évaluation mises en oeuvre.



L'EVALUATION INITIALE OBLIGATOIRE

 
L'élève devra réaliser une évaluation sur simulateur qui permettra de connaître son niveau.
Le moniteur sera donc ensuite en capacité d'adapter son programme de formation en fonction des besoins de l'élève. 

LA FORMATION THÉORIQUE :

1. porte sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d’un véhicule ainsi que sur le comportement du conducteur. Les cours sont dispensés, dans les locaux de l’école de conduite, par un enseignant de la conduite et de la sécurité routière titulaire d’une autorisation d’enseigner en cours de validité. L’entraînement au code peut être suivi dans les locaux de l’école de conduite avec un support média ou avec un enseignant ou via Internet.
2. Les dispositions légales en matière de circulation routière.
3. Le conducteur : les effets dus à une consommation d’alcool, de drogues et de médicaments sur la conduite, l’influence de la fatigue sur la conduite, la pression sociale (publicité, travail ...) et la pression des pairs, etc.
4. La route : les risques liés aux conditions météorologiques et aux états de la chaussée, etc.
5. •Les autres usagers de la route : la vigilance et les attitudes à l’égard des autres usagers, les usagers vulnérables, les spécificités de certaines catégories de véhicules et les différentes conditions de visibilité de leurs conducteurs, etc.
6. La réglementation générale : le transport d’un chargement et de personnes, la réglementation relative à l’obligation d’assurance et aux documents administratifs liés à l’utilisation du véhicule, etc.
7. Les gestes de premiers secours.
8. Les précautions nécessaires à prendre en quittant le véhicule.
9. Les éléments mécaniques et autres équipements liés à la sécurité.
10. Les équipements de sécurité des véhicules.
11. Les règles d’utilisation du véhicule en relation avec le respect de l’environnement.

L’EXAMEN THÉORIQUE : le code* :

• 40 questions dont 4 en vidéo : 35 bonnes réponses pour obtenir le code
• Valable 5 ans ou 5 épreuves
* Vous n’avez pas à repasser le code si vous êtes titulaire d’un autre permis depuis moins de 5ans

LA FORMATION PRATIQUE

Atteindre et valider les compétences du programme de formation du permis B construit en relation avec le Référentiel pour l’Education à une Mobilité Citoyenne (REMC) autour de quatre compétences globales et trente-deux compétences associées :
• Compétence 1 : Maîtriser le maniement du véhicule dans un trafic faible ou nul
• Compétence 2 : Appréhender la route et circuler dans des conditions normales.
• Compétence 3 : Circuler dans des conditions difficiles et partager la route avec les autres usagers.
• Compétence 4 : Pratiquer une conduite autonome, sûre et économique.

Lorsque l’ensemble des compétences requises sera validé, votre formateur pourra alors vous présenter aux épreuves du permis de conduire

LE DÉROULEMENT DE L’EXAMEN

L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.
Le jour de l’examen, l’épreuve vous est présentée individuellement par l’expert, qui vous précise ce que vous allez devoir faire :
* réaliser un parcours empruntant des voies à caractère urbain, routier et/ou autoroutier ;
* suivre un itinéraire ou vous rendre vers une destination préalablement établie, en vous guidant de manière autonome, pendant une durée globale d’environ cinq minutes ;
* réaliser une manœuvre ;
* procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, répondre à une question en lien avec la sécurité routière et à une question portant sur les notions élémentaires de premiers secours ;
* appliquer les règles du code de la route, notamment les limitations de vitesse s’appliquant aux élèves conducteurs ;
* adapter votre conduite dans un souci d’économie de carburant et de limitation de rejet de gaz à effet de serre ;
* faire preuve de courtoisie envers les autres usagers, et notamment les plus vulnérables.
L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.
Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte.
L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée. Un échange entre l’expert et vous peut s’instaurer au cours de l’épreuve.
À l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation.

INFORMATION HANDICAP :
Chaque situation de handicap étant unique, nous ne disposons pas de tout les moyens pour y répondre.
Mme Saubion Brigitte, notre référante vous conseille et vous dirige vers les services compétents si nécessaire .
La plateforme EASYSYSTEME de CODE Rousseau nous permet de suivre entièrement le parcours de formation de l’élève :

- Théorique : Nous suivons la progression et l’assiduité des élèves inscrit aux cours théorique « passrousseau » sur la plateforme Rousseau qui permet également à l’élève de retrouver l’historique de ses test et la courbe de sa progression.
Quant aux cours en salle et/ou en visioconférence, la présence et la note de chaque élèves et répertoriés dans notre classeur. Son éventuelle absence est ainsi mise en évidence, et nous le contactons par téléphone et /ou mail.
Ainsi, nous assurons son assiduité et son engagement.

- Pratique : est numérique, via deux applications « planning » et « suivi pratique numérique Rousseau ». Ces applications permettent à l’élève de consulter l’intégralité de leur formation pratique, leurs rendez-vous de cours de conduite, mais aussi les compétences et les observations de leur formateur.

- Pour les élèves en conduite accompagnée, une application supplémentaire « j’accélère » disponible depuis leur smartphone, permet de suivre l’intégralité de leur parcours en conduite accompagnée( le kilométrage, la météo, le trafic ..) Chaque rendez-vous pédagogique est répertorié dans easysystème ainsi que les observations faites.
Chaque étape des élèves en conduite accompagnée est également répertorié dans un classeur pour le suivi de leur pratique.

Par ce biais, L'évolution du parcours de formation est également consultable par les parents.
3.4 Procédure d’engagement et de prévention des abandons des élèves

1. FAVORISER L’ENGAGEMENT DES ÉLÈVES
L’engagement des élèves est suscité par leur intérêt et leur motivation avant tout.

Nous avons opté pour un engagement digital et numérique.

A) Suivi administratif de l’élève :
- Dès que l’élève réalise son évaluation de départ, une fiche « Evaluation lui est remise en main propre et transmise par mail.
Ce mail l’incitant à ouvrir l’application Rousseau avec ses identifiants qui permettront d’assurer son suivi administratif et pédagogique.
- Un contrat de formation théorique et /ou pratique lui est remis.
- Les factures échues et à échoir lui sont envoyés par mail.
- Son planning de formation :est digital et numérique.
- Toutes informations liées au fonctionnement et aux cours de l’auto-école sont envoyées SMS par le biais de l’application « groopsy » qui fait l’envoi groupé du message à tous les élèves inscrits ;

B) Suivi pédagogique de l’élève

La plateforme EASYSYSTEME nous permet de suivre entièrement le parcours de formation de l’élève :

- Théorique : Nous suivons la progression et l’assiduité des élèves inscrit aux cours théorique « passrousseau » sur la plateforme Rousseau qui permet également à l’élève de retrouver l’historique de ses test et la courbe de sa progression.
Quant aux cours en salle et/ou en visioconférence, la présence et la note de chaque élèves et répertoriés dans notre classeur. Son éventuelle absence est ainsi mise en évidence, et nous le contactons par téléphone et /ou mail.
Ainsi, nous assurons son assiduité et son engagement.

- Pratique : est numérique, via deux applications « planning » et « suivi pratique numérique Rousseau ». Ces applications permettent à l’élève de consulter l’intégralité de leur formation pratique, leurs rendez-vous de cours de conduite, mais aussi les compétences et les observations de leur formateur.
-
Pour les élèves en conduite accompagnée, une application supplémentaire « j’accélère » disponible depuis leur smartphone, permet de suivre l’intégralité de leur parcours en conduite accompagnée( le kilométrage, la météo, le trafic ..) Chaque rendez-vous pédagogique est répertorié dans easysystème ainsi que les observations faites.
Chaque étape des élèves en conduite accompagnée est également répertorié dans un classeur pour le suivi de leur pratique.

2. Prévention de l’abandon des élèves
Mme Saubion, directrice pédagogique est chargée du suivi personnalisé de chaque élève.
Après consultation de la fiche des élèves suivant les cours théoriques, une liste des élèves n’ayant pas suivi de cours depuis plus d’un mois est établie, un appel téléphonique ou un mail de relance en cas d’échec d’appel téléphonique sont adressés aux élèves et parents de celui-ci. Si l’élève ne donne pas suite à ces relances, un second appel téléphonique ou un rendez-vous, permettront de faire le point sur la situation ensemble et d’établir un nouveau planning.
Le risque d’abandon concernant les élèves en formation pratique est dans un premier temps géré par son formateur qui le contact par téléphone.
Le formateur fait régulièrement le point avec l’enseignant référent (directrice pédagogique), qui prend le relai en cas d’échec de relance téléphonique et se charge de contacter l’élève pour faire le point avec lui et établir un nouveau planning.
Tout au long de sa formation, l’élève sera contacté en cas d’absence prolonger afin de connaitre les raisons de ce désengagement pour tenter d’y remédier.

2. Analyse des abandons
L’ensemble des relances est consignée sur une fiche théorique et une pratique « suivi des relance et traçabilité » permettant à la directrice de mesurer le nombre d’abandon, d’en analyser les causes et d’adapter des procédures internes en conséquence.
Les motifs sont classifiés ainsi : Reprise, Abandon (cause dans les observations), Transfert


Critère 4 : L'adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d'encadrement aux prestations mises en oeuvre.

outils pédagogiques :
. Salle de cours équipée de moyen multimédia et connectée à internet
. 3 Véhicules adaptés à l.enseignement
. Fiche de suivi et livret d.apprentissage numériques
. Fournitures de supports pédagogiques spécifiques

Document(s) à télécharger :

MME SAUBION Brigitte Directrice pédagogique est notre référante handicap’ elle saura vous renseigner et/ ou vous diriger vers les services compétents

Document(s) à télécharger :

voir liste des enseignants

Document(s) à télécharger :

Mme Saubion Brigitte, directrice pédagogique de l’école de conduite, est notre référant handicap.
Elle vous renseignera et vous dirigera vers les personnes/ ou services compétents (MDPH, médecins AGRÉÉS par la Sécurité Routière...) .

Critère 5 : La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en oeuvre les prestations.

Document(s) à télécharger :

accompagnement d'un enseignant à l'examen du permis de conduire

Critère 6 : L'inscription et l'investissement du prestataire dans son environnement professionnel.

Critère 7 : Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

  • Plus d'informations sur notre page Liens .
Avis recueillis et suivis via Opinion Système

Opinion System, N°1 des avis clients contrôlés pour les professionnels et de l'immobilier, est un institut de sondage indépendant dont l'objectif est de garantir une information fiable et authentique pour le consommateur. Il recueille, contrôle et multi-diffuse les avis clients des professionnels, et oriente ainsi le consommateur pour un choix en toute transparence.

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Tout au long de votre formation, vous êtes en liens avec notre équipe.
Néanmoins il se peut, et nous en sommes désolés, que quelques choses vous chagrine, parlez-en alors avec notre Gérante et Directrice pédagogique, Brigitte Saubion.
Un appel téléphonique peut solutionner bon nombre de soucis.
Une rencontre dans son bureau ou un bilan de compétence en voiture peut résoudre le problème.
Dans tous les cas, dès connaissance d'une réclamation, notre secrétariat a mission de déclencher un plan d'action pour résoudre, au plus vite, le problème que vous rencontrez et notre gérante en est informée dans les plus bref délais.